dimanche 6 mars 2011

demande de remboursement.

Nous sommes très mécontents du voyage en Egypte que nous avons fait par votre intermédiaire du ... au ...
En effet, deux des excursions qui avaient prévues et quiétaient comprises dans le prix du voyage ontété annulées (voir document ci-joint).
Avouez que pour un voyage culturel, cet incident est pour le moins fâcheux, et ce d'autant plus que l'une d'elleétait un des clous du voyage, à savoir la visite d'Abou Simbel.
D'autre part, ces annulations n'ont pasété le fait des autoritéségyptiennes, ce que nous aurions compris, mais la conséquence d'un manque d'organisation de votre part. On nous a en effet répondu qu'il y avait eu un afflux massif de touristes, et donc que les visites ne pourraient pas avoir lieu.
Nous vous demandons bien sûr de nous rembourser le montant de ces excursions (facturées 50 euros chacune), augmenté d'un dédommagement pour le préjudice subi, que nous estimons à 100 euros, soit 200 euros au total.
J'espère que nous pourrons trouver un accord. Dans le cas contraire, nous serions obligés d'intenter une action en justice.
Formule de Politesse .
Prénom Nom

modele lettre reclamation suite voyage

Monsieur,



Nous avions fait appel à votre société afin d’organiser notre voyage de noces qui s’est déroulé du [date] au [date] à [lieu].



Durant ce séjour haut de gamme, il était prévu plusieurs animations et notamment une sortie de plongée sous-marine sur la barrière de corail et une expédition en pirogue dans les iles des alentours. Or, celles-ci n’ont pas eu lieu sans que l’on en connaisse les raisons, ce qui n’a pas été sans conséquence pour ce qui devait être un voyage inoubliable pour nous



C’est pourquoi, nous demandons, et ce, conformément à l’article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982, le remboursement des prestations non exécutées ainsi qu’une indemnité au titre du préjudice subit à hauteur de [montant] euros.



Sans réponse de votre part sous quinzaine, nous serions dans l’obligation d’engager une procédure à votre encontre devant les tribunaux compétents ainsi que la saisine des services de la DDCCRF.



Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

contradiction dans le contrat.


A la suite de ma déclaration référencée xxxxx en date du (date), vous m'avez adressé un courrier le (date) afin de m'informer de votre refus de m'indemniser, arguant du fait que les circonstances dans lesquelles se situent ma demande sont prévues dans les cas d'exclusion du contrat qui nous lie, n'étant inscrites ni dans les conditions générales, ni dans les conditions spéciales.
Cependant, à la relecture du contrat, une contradiction flagrante entre les conditions générales du contrat et les conditions particulières m'est apparue clairement.
Or, la jurisprudence est constante sur ce point depuis l'arrêt de la Cour de cassation du 7 mars 1986 : ce sont toujours les conditions particulières qui l'emportent dans ce cas-là.
C'est pourquoi je vous mets en demeure de m'indemniser dans les plus brefs délais. Si vous m'opposez à nouveau un refus, je me verrai contraint de saisir la juridiction compétente.
Prénom Nom