mercredi 5 octobre 2011

demande d'aide à la mobilité.

Victime d'un plan social en janvier dernier à l'entreprise Verbatech de Mulhouse, je viens de retrouver du travail dans le cadre du plan de reclassement mis en place par cette société.
Cet emploiétant situé à Strasbourg et nécessitant une formation, j'ai l'honneur de vous présenter une demande de convention d'aide à la mobilité selon les dispositions prévues dans l'article R 322 5-1 du code du Travail.
Je reste à votre disposition pour vous founir tous les justificatifs nécessaires.
Prénom Nom

demande de subvention.

Prénom Nom Ville , le Date
Rue
CP Ville

Monsieur le Ministre
des Affaires sociales
Rue
CP Ville
Monsieur le Ministre,
Vous avez sans doute entendu parler de l'association ....
Notre vocation est de distribuer des repas gratuits à toutes les personnes qui n'ont pas la possibilité de se nourrir à leurs frais.
Aujourd'hui, nous jouissons de l'aide de plus de 500 bénévoles, à travers la France, et nous distribuons plus de 5 000 repas par jour.
Autant dire que notre association a répondu à une forte attente. Le problème est que nous sommes submergés par les besoins et que les dons nous manquent.
Nous savons que vous aussi êtes très soucieux d'offrir une qualité de vie décente à tous les citoyens, quels qu'ils soient, de façon à ce que personne ne se retrouve dans une situation d'exclusion.
Aussi, au nom de l'association ..., nous avons l'honneur de solliciter une aide de 10 000 euros par an.
Nous espérons que vous pourrez donner une issue favorable à notre requête et que nous pourrons vous rencontrer, ou du moins rencontrer un de vos représentants.
Veillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération.
Prénom Nom

modele lettre reclamation suite voyage

Monsieur,



Nous avions fait appel à votre société afin d’organiser notre voyage de noces qui s’est déroulé du [date] au [date] à [lieu].



Durant ce séjour haut de gamme, il était prévu plusieurs animations et notamment une sortie de plongée sous-marine sur la barrière de corail et une expédition en pirogue dans les iles des alentours. Or, celles-ci n’ont pas eu lieu sans que l’on en connaisse les raisons, ce qui n’a pas été sans conséquence pour ce qui devait être un voyage inoubliable pour nous



C’est pourquoi, nous demandons, et ce, conformément à l’article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982, le remboursement des prestations non exécutées ainsi qu’une indemnité au titre du préjudice subit à hauteur de [montant] euros.



Sans réponse de votre part sous quinzaine, nous serions dans l’obligation d’engager une procédure à votre encontre devant les tribunaux compétents ainsi que la saisine des services de la DDCCRF.



Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.