mardi 22 mars 2011

demande de contrat de location écrit.

Depuis le 15 janvier 20.., je suis locataire de votre appartement situé au Rue , CP Ville , conformément à un accord verbal, car nous n'avons pas signé de contratécrit.
En fait, la loi prévoit que le contrat de location doit être conclu parécrit et que chaque partie peut à tout moment exiger l'établissement d'un contrat conforme à la loi (article 3 de la loi du 6 juillet 1989).
Je crois que nous avons intérêt tous deux à accomplir cette formalité. Pour cette raison, je vous demande de m'envoyer un projet de contrat en double exemplaire, dûment signé par vous.

Fait à Ville , le Date .
Prénom Nom

remboursement du dépôt de garantie (lettre recommandée avec accusé de réception).

Je vous informe par la présente que je renonce à ma réservation de l'appartement n°25 dans l'immeuble situé au .... Je vous demande donc de bien vouloir me restituer la somme de … euros , qui correspond au dépôt de garantie, versé le 1er juin 20.. lors de la signature du contrat de réservation, et ce en vertu de l'article R. 261-31 du Code de la construction et de l'habitation.
N'ayant pas obtenu le prêt prévu, j'ai décidé de mettre fin à ma réservation.
Prénom Nom

assurances.

Par la présente, je vous signale que je quitte bientôt ... pour aller habiter à ... à l'adresse suivante : Rue , CP Ville .
Je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mes nouvelles coordonnées et de procéder à la modification du contrat en raison des nouveauxéléments.
Prénom Nom

modele lettre demander placement maison retraite

Monsieur le Directeur,



Vous trouverez ci-joint le dossier de demande d'hébergement au sein de votre établissement concernant ma mère, Madame Prénom NOM âgée de 88 ans.



Veuve depuis de très nombreuses années, elle vit seule chez elle dans un petit village de campagne se situant à 700 km de notre domicile.



Son état de santé est fragile, elle a subi un accident vasculaire et cérébral et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Pour la protéger, son médecin traitant a suggéré sa mise sous curatelle et à ma demande, le juge m'a désignée comme sa curatrice.



Ma mère n'a plus beaucoup de centres d'intérêt et se replie sur elle-même, c'est pourquoi je demande son admission à la maison de retraite [NOM]. Grâce à ce rapprochement familial, je pourrais ainsi rompre son isolement en lui rendant visite ou la recevant très régulièrement.



Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un éventuel entretien.



Dans l'attente de vous lire, je vous remercie et vous prie d'accepter, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus distinguées.