vendredi 26 août 2011

Halloween

Je suis navré, mais je vais encore rater une soirée inoubliable ! Je crois que je suis maudit, ce qui pour la circonstance n’est pasétonnant : je suis de garde pendant toute la semaine d’Halloween à l’hôpital… où finalement, je verrais autant d’hémoglobine que vous !
Amicalement,
Prénom Nom
Email
Portable

rappel pour vérification des freins - réaction.

J'ai acquis il y a quelque temps un véhicule de votre marque. Cette voiture n'a pas pour l'instant posé de problème particulier et j'ai effectué toutes les révisions obligatoires.
Vous m'adressez ce jour un courrier me signalant un risque sur ce modèle et me demandant de rapporter mon véhicule pour réparations.
Ce rappel concerne la vérification des freins. Il se peut qu'il y ait déjà eu des accidents et je suis choqué de constater que ces voitures sont mises sur le marché alors qu'elles risquent de mettre en danger la vie d'autrui.
J'attends de vous plus d'explications.
Prénom Nom

modele lettre prevenir locataire travaux logement

Madame [nom],



En date du [date], nous avons conclu un bail portant sur la location de mon appartement situé à [adresse].



Afin de maintenir cette habitation aux normes et dans un bon état général, nous avons prévu de réaliser des travaux de rénovation et plus particulièrement : [détails], et ce, à compter du [date] et pour une durée inférieure à 40 jours.



Je vous demanderai donc de faciliter l'accès à l'entreprise [nom].



En espérant que tout cela vous occasionnera le moins de désagréments possible, je vous prie d'agréer, Madame [nom], mes sincères salutations.

modele demande conge evenement familial mariage salarie

Madame la Directrice,



Employé de votre entreprise en tant que [métier] depuis le [date], j’ai le plaisir de vous faire part de mon mariage qui aura lieu le [date].



Conformément aux dispositions de l’article L. 266-1 du Code du travail, je désire bénéficier des 4 jours de congé pour évènement familiaux.



Je vous prie de trouver ci-joint, ma demande de congé ainsi quun extrait des bans du mariage.



Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de mes salutations distinguées.

bornage de terrain.

Je suis le nouveau propriétaire de la prairie du lieu-dit ... jouxtant votre propriété au sud de celle-ci, et qui appartenait à M. .... J'envisage de délimiter mon terrain pouréviter d'éventuels problèmes avec mes voisins.
Je me suis renseigné auprès de M. ..., géomètre expert à ..., qui m'a conseillé de vous prévenir pour que nous soyons d'accord. Je vous demande de bien vouloir m'indiquer le jour et l'heure qui vous arrangent pour que nous puissions accomplir cette opération sur le terrain.
Prénom Nom

merci !

Prénom ,
J'ai mis du temps à te répondre, à répondre à ta jolie lettre pleine de douceur, de tendresse et de vérités. Oui c'est dur, et en même tempsétrange, de se retrouver seule, et encore plus maintenant que les cérémonies sont terminées, que les proches sont retournés chez eux, vivre leur vie. Vivre, tout simplement. Vivre.
C'estétrange, oui, de penser que ça continue pour les autres, et même pour moi. Pendant des jours, tu es dans ce sentiment d'injustice terrible et d'indifférence apparente en voyant des gens marcher, des gens rire, des gens pressés. Et même le jour, puis la nuit, ce rythmeéternel qui se poursuit te semble injuste, on ne le comprend plus. On voudrait que tout s'arrête. On voudrait que le monde sache que Patrick est mort, qu'il y ait un signe, quelque chose qui cesse en même temps que son souffle.
Au fond, peut-être que c'est ça le plus cruel, non pas seulement la mort de celui que tu aimes mais la continuation du monde après cette disparition. C'est pourquoi les proches, les amis, tous les signes de ces gens que tu connais bien ou que tu connais peu, tous ces signes font du bien, ils sont nécessaires, même les plus insignifiants. C'est te dire combien le tien, si beau, m'a touchée, comme un baume apaisant. Je voulais simplement t'en remercier. Ton amitié m'est importante, Prénom , tu le sais. Je t'embrasse.
Prénom