lundi 11 avril 2011

demande de prise en charge des impayés téléphoniques.

Ne pouvant plus payer mes charges téléphoniques depuis maintenant quatre mois et ne voyant aucune perspective d'amélioration de ma situation, je me résous à m'adresser à vous en vue d'obtenir une aide pour la prise en charge de mes impayés.
C'est après concertation avec Mme Legrand, assistante sociale, que j'entreprends cette démarche.
Divorcée et mère de deux enfants, une série de problèmes récents ont compromis l'équilibre financier que j'avais réussi à mettre en place et je me retrouve aujourd'hui incapable de faire face à ces charges.
Mme Legrand devrait vous transmettre tous leséléments de mon dossier social pour que vous puissiez juger sur pièces de la gravité de ma situation et, je l'espère, décider de m'accorder votre aide avant que celle ci ne se détériore davantage.
Prénom Nom

résiliation abonnement de téléphone portable (lettre recommandée avec accusé de réception).


Je vous prie de bien vouloir résilier mon contrat de téléphone portable que j'ai souscrit le 12/05/20...
Prénom Nom

demande de dossier de bourse.

Bonjour,
Je souhaiterais bénéficier d’une bourse afin de suivre desétudes de premier cycle. Pourriez-vous m’envoyer un dossier imprimable et me donner la liste deséléments à fournir ?
Cordialement,
Prénom Nom
Email
Portable

souscription d'assurance incendie.

Votre compagnie d'assurances m'a été recommandée pour son sérieux, et je me permets de prendre contact avec vous pour obtenir quelques renseignements. Je voudrais souscrire une assurance incendie au nom de l'association de type "loi de 1901" Societe , dont je suis le président J'aimerais savoir de plus quelles sont les modalités particulières aux assurances pour personnes morales .
Je vous saurais gré de bien vouloir m'envoyer la documentation correspondante. Après en avoir pris connaissance, je reprendrai contact avec vous pour un rendez-vous.
Prénom Nom

réponse à une annonce parue dans Le Petit Parisien du 30/08/02.


Au 1er janvier 2003, je prends mes nouvelles fonctions d'assistante de direction au département commercial de Societe à .... Je n'habite pas la région, et je suis à la recherche d'un logement, en ville ou à proximité immédiate, qui soit libre à cette date.
Le deux-pièces que vous décrivez dans Le Petit Parisien me semble convenir, tant du point de vue du montant du loyer que de la situation et de la surface de l'appartement. Je souhaiterais le visiter rapidement et vous rencontrer pour la mise au point éventuelle du bail.
Mon propriétaire actuel, M. ..., demeurant ... à ... (tél. : ...) pourra vous confirmer que je suis une locataire calme, agréable, et toujours très ponctuelle dans le paiement du loyer.
Prénom Nom

fen être mal placée.

Je vous confirme ce que je vous ai dit lors de notre dernière rencontre : la fenêtre de votre maison plonge directement dans ma chambre à coucher, ce qui rend difficile le maintien de mon intimité. Comme vous le savez sans doute, la configuration des lieux rend impossible le respect des distances réglementaires prévues dans le Code civil.
Par conséquent, je souhaite que vous procédiez assez rapidement à la démolition de cette fenêtre ou aux transformations nécessaires en respectant les distances réglementaires prévues par l'article 678 du Code civil.
Dans l'absence de toute réponse de votre part dans un délai d'un mois, je serais contraint de saisir les tribunaux compétents. De touteévidence, je ne souhaite pas en arriver là.
Prénom Nom

dommages occasionnés lors de l'exécution de vos travaux.

Votre entreprise a effectué des travaux de réparation dans mon appartement, au cours desquels des dégâts ontété occasionnés, notamment dans le salon et l'entrée, dégâts dont je vous ai parlé aussitôt mais que vous avez refusé de prendre en charge. Or je vous rappelle que, conformément à l’article 1384 du Code civil, votre responsabilité se trouve engagée.
Prénom Nom
Rue
CP Ville
P.J. : copie de la facture de réparation

demande d'exonération des droits de succession.

Suite au décès de mon mari survenu le ../../...., j'aiété assujettie aux droits de succession.
J'ai l'honneur de vous faire savoir que je conteste l'exigibilité de cette imposition du fait que j'ai opté pour un legs à une association charitable et que je remplis donc les conditions d'une exonération totale.
Par conséquent, je vous demanderai de bien vouloir rectifier cette erreur auprès de vos services et de faire le nécessaire pour me restituer l'imposition mise à ma charge .
Prénom Nom