lundi 27 septembre 2010

Modele lettre motivation bibliothecaire handicape

Madame,
Née en Chine puis adoptée par une famille suisse, je suis désormais installée en France et à la recherche d’un emploi de bibliothécaire. Ayant contracté une infection à la naissance, je possède la reconnaissance de travailleur handicapé. Je suis cependant parfaitement autonome dans mon quotidien.

J’ai suivi des études de spécialiste en information documentaire à [nom Ville] et j'ai obtenu un Bachelor, ce qui équivaut en France à un master. Cette formation m'a permis d'acquérir des connaissances tant au niveau bibliothéconomique, archivistique, documentaliste ou encore des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Cet apprentissage m'a permis d'acquérir des compétences où mon handicap ne ferait pas défaut.

A mon sens, un bibliothécaire se doit d'être aussi compétent en accueil et en orientation du public qu'en classement, organisation des documents. Ces qualités et aptitudes, j'ai pu les développer lors de mes nombreux stages sur le terrain, mais aussi tout au long de mon cursus scolaire. En outre, ces différentes expériences m'ont conféré une grande adaptabilité.

Ce serait donc avec plaisir que je ferais la démarche de m'intégrer dans une équipe déjà en place pour lui faire profiter de mes acquis tout en m'adaptant à sa dynamique, à ses contraintes et ses exigences.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire