vendredi 10 septembre 2010

Modele lettre motivation moniteur educateur

Madame, Monsieur,

Les compétences nécessaires pour exercer le métier d’animateur socioculturel me semblent être en complémentarité avec celles requises pour celui de moniteur éducateur.

Mais si l’animateur travaille avec un groupe d’individus, le moniteur éducateur, lui, conduit son action éducative auprès d’une personne dans une relation plus bilatérale. C’est cette relation que j’aimerais exercer avec les enfants et adolescents éprouvant des difficultés d’origine familiale ou sociale qui les empêchent de s’épanouir et de s’insérer dans la société.

Mon expérience de trois ans en IME m’a très vite montré l’importance de maintenir ou de créer le lien avec les familles et l’environnement social des personnes fragilisées et je saurai m’y attacher.

Dynamique, créative et persévérante, je souhaiterais intégrer votre équipe et participer avec vous à l’accompagnement et au suivi de ces personnes.

Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien dans lequel je vous exposerai plus précisément mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire