jeudi 17 mars 2011

modele exemple discours anniversaire mariage

Ma chérie (ou : Ma chère Corinne, ou : Mon amour),



Nous fêtons aujourd'hui nos dix ans de mariage, entourés de nos familles et nos amis, et je voudrais profiter de cette occasion pour te redire, solennellement et devant tous, combien je t'aime.



Il y a dix ans, jour pour jour, nous nous disions oui devant monsieur le Maire et pas une seule seconde je ne l'ai regretté. Bien au contraire, jour après jour, dans le rire comme dans les larmes, dans la joie comme dans l'épreuve, mon amour pour toi a grandi au point que je ne peux pas imaginer la vie sans toi.



Je suis conscient que tout n'a pas été facile, ne serait-ce qu'en raison de nos goûts différents : tu es une fine cuisinière tandis qu'une bonne platée de nouilles me suffit ; tu adores les sorties concerts, théâtre, cinéma et je suis un pantouflard ; je suis fan de matches de foot et tu préfères la broderie ; je suis lève-tôt et tu es couche-tard. Mais… nous avons tout de même réussi à nous croiser suffisamment pour mettre au monde nos deux petits !



Et puis l'accident de Julien et sa rééducation, mon chômage d'un an, la disparition de ton père ont été des moments très difficiles à vivre. Malgré cela, tu as toujours trouvé le temps d'un sourire ou d'une parole de réconfort.



Tu es la lumière de ma vie et de notre maison. Merci pour ces dix ans d'un vrai bonheur. Permets-moi maintenant de lever mon verre aux dix prochaines années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire