jeudi 16 juin 2011

hausse du loyer àéchéance du bail.

Je vous prie de bien vouloir accepter une hausse de 25 % de votre loyer qui passe ainsi de … à … euros (soit … euros le mètre carré), à partir du mois de mai 20.., date de renouvellement de votre bail.
En effet, votre loyer n'a pas augmenté depuis la conclusion de votre contrat de bail le 01/04/94. Votre loyer ne correspond plus aux loyers du marché pour des appartements comparables au vôtre.
Je vous cite à titre de comparaison les trois loyers suivants :
- résidence du Parc, deux appartements semblables au vôtre (n° 41 et 34) ont des loyers respectifs de
… euros le mètre carré et … euros le mètre carré ;
- dans l'immeuble situé au 12, rue de la Vallée, l'appartement n° 22 a un loyer de … euros le mètre carré. Cet appartement ressemble au vôtre, mais a une moins bonne disposition : on y trouve un petit couloir, une chambre, un séjour, une kitchenette et une salle de bains (avec baignoire et toilettes), le chauffage au gaz, le même plancher, et des portes laquées blanches comme dans votre appartement. Enfin, l'année de construction de l'immeuble est la même que celle du vôtre. La seule différence est que votre appartement a un balcon et que celui-ci n'en a pas.
Sachez qu'il me serait possible de vous donner d'autres exemples, mais que la loi n'en exige que trois. Les loyers ontévolué au cours des six dernières années, alors que le vôtre est resté inchangé.
Si vous n'acceptez pas cette hausse, faites-le-moi savoir dans les deux mois, à partir de la réception de cette lettre, en recommandé avec AR.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire