mercredi 28 juillet 2010

refus de vente.









Je me suis rendu, le 20/04/20.., dans votre magasin "Au bonheur des pieds", situé ... à ..., dans l'intention d'acheter une paire de chaussures neuves .

J'avais remarqué auparavant dans la vitrine des mocassins de couleur mauve ; j'ai demandé le même modèle au vendeur, qui, après être allé chercher dans la r éserve, est revenu avec des chaussures identiques, mais de couleur noire .

Lorsque je lui ai dit que ce modèle ne m'intéressait qu'en mauve, il m'a répondu qu'il n'en avait plus en stock. Je lui ai alors demandé de bien vouloir me faire essayer la paire quiétait en vitrine, mais il a refusé, arguant du fait que cela dérangerait la composition de sonétalage. Malgré une longue et vive discussion, il n'a rien voulu entendre, et je suis ressorti du magasin sans chaussures neuves.

L e refus d'un commer çant de vendre un article exposé en vitrine pou r ne pas défaire sonétalage Or, selon l'article L 122-1 du Code de la consommation, est tout à fait illégal , car ce motif ne peut en aucun être considéré comme un motif légitime.

C'est pourquoi je vous demande par la présente de bien vouloir me vendre ladite paire de chaussures lors de mon prochain passage dans votre magasin, c'est-à-dire après-demain, le 02/05/2002. Si vous ou votre vendeur persistiez dans votre refus, je me verrais dans l'obligation d'en référer à la justice.


Prénom Nom



Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire